Transfert en cours..., vous êtes sur le "nouveau" serveur data.abuledu.org dont l'hébergement est financé par l'association abuledu-fr.org grâce à vos dons et adhésions !
Vous pouvez continuer à soutenir l'association des utilisateurs d'AbulÉdu (abuledu-fr.org) ou l'association ABUL.
Suivez la progression de nos travaux et participez à la communauté via la liste de diffusion.

Votre recherche ...

Nuage de mots clés

Moulages (fonderie) | Photographie | Outils à métaux | Outils | Sculpture -- Moulages | Pièces moulées |
Modèle en bois pour moulage au sable. Source : http://data.abuledu.org/URI/532ee474-modele-en-bois-pour-moulage-au-sable

Modèle en bois pour moulage au sable

Modèle en bois, résine, ou alliages métalliques monté sur plaques-modèle : coupé en deux et chaque partie est fixée sur une plaque comportant des dispositifs de positionnement. Ce type de modèle s'utilise avec des châssis, comportant les mêmes dispositifs de positionnement, destinés à contenir le sable et à le maintenir lors des manipulations du moule et de la coulée (sable noir). Les entraxes des châssis et des plaques-modèle ne sont pas normalisés, chaque fonderie ayant ses propres standards.

Moule au sable. Source : http://data.abuledu.org/URI/532ee393-moule-au-sable

Moule au sable

Dessus et dessous de moule au sable. Le moulage en sable utilise un matériau réfractaire et qui se présente sous la forme de petits grains ; on peut donc lui donner la forme que l'on veut, et figer cette forme avec un additif. Cela en fait un matériau de choix pour la conception de moules ; cependant, c'est un moule à usage unique, mais que l'on peut fabriquer facilement de manière répétée. Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Moulage_en_sable.